La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOS PROJETS

Afin de rester à la fine pointe et de vous offrir des services qui répondent à vos besoins, l'équipe de Services AgriXpert s'implique dans divers projets avec des organismes, ministère et autres. Nous donnons aussi un coup de mains dans les projets de d'autres organisations. Vous trouverez ci-dessous certains de nos plus récents projets.

 

 

INTERCALAIRE SOYA

Des parcelles d’engrais vert intercalaires, notamment du lotier, seront installées chez dix producteurs par année de grandes cultures de la région de Lanaudière afin de démontrer les bénéfices sur la santé du sol, la fertilisation et le contrôle des ennemis des cultures.

 

INTERCALAIRE MAÏS

Des parcelles d’engrais vert intercalaires, notamment du lotier, seront installées chez dix producteurs par année de grandes cultures de la région de Lanaudière afin de démontrer les bénéfices sur la santé du sol, la fertilisation et le contrôle des ennemis des cultures.

 

INTERCALAIRE MAÏS LAC ST-PIERRE

Des parcelles d’engrais vert intercalaires, notamment du ray-grass ou un mélange (ray-grass, trèfle incarnat, radis fourrager), seront installées chez dix producteurs par année de grandes cultures de la région de Lanaudière afin de démontrer les bénéfices sur la santé du sol, la fertilisation et le contrôle des ennemis des cultures. Les producteurs visés seront ceux dans des zones de sols vulnérables à l’érosion, soit en bordure de la zone inondable du lac Saint-Pierre Nord.       

 

 

BOBETTE GRANDES CULTURES

 

L'objectif est de démontrer l'effet de bonnes pratiques sur la santé des sols en grandes cultures. Le but est que les producteurs prennent conscience de l’état de leurs sols et qu’ils soient plus conscientisés à adopter des méthodes culturales et des habitudes de contrôle des ravageurs qui optimisent la conservation et la santé de ce dernier.

 

 

BOBETTE MARAÎCHER

L'objectif est de démontrer l'effet de bonnes pratiques sur la santé des sols en production horticole. Le but est que les producteurs maraîchers prennent conscience de l’état de leurs sols, et qu’ils soient plus conscientisés à adopter des méthodes culturales et des habitudes de contrôle des ravageurs qui optimisent la conservation et la santé de ce dernier.

 

COURS D'EAU - CABANE RONDE

Dans le bassin versant du ruisseau de la Cabane Ronde dans la municipalité de Mascouche, aider les producteurs à changer leurs pratiques agricoles pour réduire les impacts sur l’environnement. Proposer un projet d’aménagement global et effectuer des travaux d’aménagements hydroagricoles, de stabilisation de berges et bandes riveraines et de creusage de cours d’eau, si nécessaire.

 

LAVAL

Dans la région de Laval, au niveau des bassins versants en milieu agricole, aider les producteurs à changer leurs pratiques agricoles pour réduire leur impact sur l'environnement, réaliser des travaux d'aménagement hydroagricoles et de stabilisation de berge suite à l'identification des zones les plus vulnérables.